… pour un air de vacances!
La dernière fois que j’étais allée au cinéma en plein air, c’était à celui de Vignale avec ma grand mère à l’occasion de la sortie de “La soupe aux choux” avec De Funès, autant dire que ça fait bien des lustres!
Celui de Travu au sud de Ghisonaccia juste avant Solaro ressemble à un oasis culturel factice, surgi au milieu du maquis comme le ferait le mirage de quelques palmiers dans le désert, ou alors le décor d’un saloon factice de studio, en tous les cas ça fait vraiment pas réel!
Nous y nous avons visionné en famille le dernier Harry Potter, aspergés de spray anti moustiques qui eux étaient bien réels. La salle était comble et des chaises d’ailleurs sont venues grossir les rangs pour satisfaire tous les fans. Un labrador noir et poussiéreux nous a rendu visite lors de la projection, comme un”sinistros” souriant qui remue la queue car il n’a rien compris à l’histoire! Soirée sympa !
Génial c’est bon de retrouver des sensations lointaines. Et dommage que cela n’existe pour ainsi dire plus ces cinémas là.