Celle ci c’est juste pour le plaisir. Impossible de résister devant cette plaine remplie de mouton, il fallait convier mon animal de compagnie au festin!
Les étapes depuis le modelage de la tête jusqu’à la cuisson en images et quelques explications:
J’ai utilisé mes doigts au départ, d’où les traces sur les premières images car je n’aime pas les gants 🙁 puis un ébauchoir de modelage pour les expressions et le travail de finition. J’ai mis des bouts de métal (zinc) à l’intérieur des cornes pour les consolider et protéger dans le temps car ce dragon sera un ornement de jouet en bois (voir liens vers le château en bas d’article). Les pigments sont appliqués au pinceau sur la pâte crue, cela se fixe à la cuisson mais mérite une couche de vernis ensuite.
Une fois cuit je peux m’amuser à faire des petites mises en scène ….
Sur les photos ci dessous, mon dragon noir aux reflets bleus est en mordante conversation avec un jouet du commerce vert, c’est sur le toit incliné que je le fixerai dès que les tuiles seront collées.
Il me reste quelques jours pour finir le château, avec le dragon qui est la pièce décorative maîtresse en polymère je suis relativement tranquille mais j’ai encore des mosaïques à faire et j’aimerai améliorer le décor des fenêtres … Ô inspiration guide mÔi Amen !
NOTA:
Cet article fait partie d’une série consacrée au château en bois.
Château ambiance Harry Potter, la structure 1/3
Château ambiance Harry Potter, la couleur 2/3
Dragon en polymère
Château ambiance Harry Potter, finitions en polymère 3/3
Avec un accessoire de plus, le Choipeau indispensable pour faire son entrée à Hogwarts!
Merci aux membres du groupe pour leurs votes en faveur de ce château, voir l’article de Gadouille sur Parole de pâte : http://paroledepate.canalblog.com/archives/2010/03/04/17097788.html
C’est tout un travail et magnifique, tu as bien de la patience, bravo à toi.
chapeau bas pour tout le travail réalisé et ton dragon est superbe et assez agressif mais ça se comprend s’il doit lutter contre un rival issu du commerce.
Une merveille
Une pure merveille, qu’elle imagination et quel travail. Ca va faire des jaloux sur la planete fimo. Je pense que je ne suis pas la seule à attendre les photos finales .
Bon courage, l’heure approche .
BIZ
La vache !!! suis scotchée !!! il est d’enfer !!!! je l’adore, sacré boulot, bravo!
Bises
Lilli Prune
Superbe!!
Il est … parfait! J’adore, vraiment très réaliste, chapeau l’artiste!!
Bluffant ton dragon et très réussi ^^Bravo
trop trop beau
c’est quand que tu te mets au cinema? tu pourrais faire des maquettes pour les films de fiction sans problème , un grand bravo pour tout l’enemble de ce travail
Il est superbe et donne bien envie aux petiots (et aux grandes … les mômans …) d’avoir autant de talent pour le modelage !!!
J’ai failli passer à côté de tout ça !
Merci Pdp !!!
Bisous
Cécile
whaouh!quel travail!superbe!c’est époustouflant!