Trullala la befana vien di notte

befana_strega_fimoVè chi c’è qua … ecco la Befana! Quest’anno mi sono regalato una strega ben brutta! Magari sta notte sarà quella li a passare sul tuo tetto! Cosa c’è nelle calze, del carbone o delle caramelle?

Regardez qui est là … voilà la Befana! Cette année je me suis offert une sorcière bien moche! peut être cette nuit ce sera celle ci qui passera sur ton toit! Qu’y a-t-il dans les chaussettes, des charbons ou des bonbons?

INFO: Tradition italienne de la BEFANA, une sorcière vole la nuit de l’épiphanie sur les toits pour déposer dans les chaussettes des enfants sages des douceurs, et du charbon aux espiègles …
WIKI Befana    Lien vers celle de l’année dernière Link verso il post dell’anno scorso

befana_di_fimo_e_tessuto

Edit du 12 janvier: Merci au groupe Créationfimo d’avoir voté cette semaine pour cette Befana, article dans Parole de pâte.

14 réflexions sur « Trullala la befana vien di notte »

  1. merci de nous faire connaitre cette tradition.
    mais résultat cette nuit je vais bien fermer mes fenêtres, elle fait peur!!! :)))
    biz
    marie-france

  2. Oh purée, elle est vraiment moche cette sorcière ! tu l’as vraiment bien réussie !!! j’ose même pas imaginer le boulot !!! mais quand je vois le soucis des détails des mains ou du visage, je me dis « chapeau bas » Cathy !!! laisse moi deviner … la Befana ne peut apporter que des sucreries à F et DM hein ??? Gros bisous

  3. et bien dit donc,mon italienne de mere ne m’a jamais parlé de cette coutume!!c’est sans doute parce que j’ai toujours été très sage!!!!il faut y croire.je vais montrer cette sorcière a mes petites filles qui en sont encore aux fées ,aux sorcières et aux licornes comme leur grand mère.encore bonne année Annie

  4. Encore bonne année à toi et à ta famille, que cette année t’apporte joie, bonheur, santé, de bonnes surprises et des douceurs.
    Elle est super bien faite ta sorcière, je connaissais à accrocher dans la maison pour chasser les mauvais esprits mais pas cette tradition. Tu nous diras si tu as eu des douceurs ou des chardons.
    Bises

  5. Ben moi je ne la trouve pas moche du tout cette sorcière,je trouve dans ses yeux
    de la douceur et même un peu de bienveillance. J’avoue que si elle faisait les gros yeux
    je me sauverai en courant!!!!!
    bisous

  6. Superbe ! Quelle réalisation: pleine du charme des contes de fées et pour illustrer une tradition Italienne inconnue de moi aussi 😉 J’ai quand même envie de lui dire: « t’as d’beaux yeux, tu sais … »
    😉
    Bravo !

  7. j’adore ses yeux! ils ont l’air sincère et aimant!
    et si elle s’occupe des enfants, elle ne peut être qu’une bonne sorcière!!
    par contre elle doit avoir une de ses détentes dans ses grandes jambes …. il faut se « carapater » vite pour ne pas reçevoir un cou de pied aux fesses 😉
    bises
    béa

  8. elle est superbe ta Befana. Tu vois elle me fait aimer les Fêtes et prolonger l’Halloween! 🙂 Tout est dans les yeux de celui qui regarde…

  9. bonjour catherine, et bonne année . Je ne connaissais pas cette histoire de sorcière, super et franchement elle est magnifique dans sa parure violette , elle doit pas être bien méchante , et puis il n’y a que des enfants sages , non ? et des adultes aussi … lol
    bises

  10. BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012 remplie de belles créations
    j’adore cette tradition italienne…. ma grand-mère ne m’en a jamais parlée !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes vous un humain? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.