Bonjour, pour un retour tout en douceur et une rentrée pas trop épuisante, je reviens sur le web avec des publications en retard …. et oui, j’ai fichu le camp en vitesse et laissé à l’abandon des articles en brouillon. La rentrée c’est aussi ça: retrouver un bac à linge non repassé qui a pris la poussière pendant 3 mois et qu’il faut relaver … si on est perfectionniste. Pour ma part, l’article est parti tout seul ce matin et j’ai du le rectifier pour ajouter ce petit mot avec un franc bonjour car c’est quand même la moindre des politesses que de dire bonjour quand on a été absent si longtemps. Je vous souhaite donc une bonne reprise et espère apporter avec ces créations plus ou moins sages un vent d’automne à votre goût.
Pour commencer dans la démesure de la lignée des injustifiables existentiels: le squelette d’alien en grigri.
J’avais vu ces breloques de pièces de monnaie de métal présentées comme pendentifs de bracelet, et ça m’a fait envie, ça brille un peu ça bouge c’est tout rond et ne s’accroche pas aux pulls … c’est joli. Puis, en réfléchissant bien, j’ai trouvé que s’accrocher des centimes d’euros aux poignets, et cela même avec un printemps de Botticelli dessus, c’était indécent. Comme si le fait de se pavaner avec des sous au poignet liait chacune de nos poignées de main à un pacte commercial, quand on sait à quel point un geste de la main est et se doit d’être généreux et amical. L’opposition de ces deux idées dans un objet ne m’a pas plu du tout. J’ai donc décidé de les accrocher à des grigris, porte bonheur qui maintiendra l’assurance d’avoir toujours un sou en poche à qui en possédera un. Ne trouvez vous pas ça une meilleure idée?
tu fais très fort avec ton alien ! tes grigris, même avec des crânes, me semblent plus faciles à apprivoiser …
Ton squelette d’alien me fiche la trouille, bien que ses yeux de serpent me plaisent bien !!! Les grigris sont bien sympa. Bon retour parmi nous !
Bonjour à toi aussi!!! Quelle belle rentrée tout en grigri,trop chouette le squelette d’alien ,contente de ton retour!!bises
lulianne