Une nouvelle canne millefiori composée de diverses cannes recoupée et retaillées est née à l’occasion de ce mois d’octobre, stimulée par le 31 et sa délicieusement lugubre fête d’Halloween. J’ai choisi de travailler à partir d’une canne papillon de nuit toute simple et un crâne rigolo à coeur rose, l’ajout de fleurs romantiques dans les mêmes tons s’imposait pour obtenir un résultat gothico-romantique. Ce médaillon premier de la série à déjà une destinataire, et j’ai placé au dos une version fille de lumière aux yeux verts pour qu’elle puisse le porter selon son humeur du moment. J’espère qu’il lui plaira.
Le second est une création techniquement complètement différente, il s’agit d’une perle en HM/bleu écrasée au rouleau sur laquelle sont superposées des tranches, un papillon puis un crâne. Le résultat est sensiblement pareil au visuel, mais seulement de ce côté, et en moins fleuri.
Après des mois d’abstinence je replonge les mains dans l’argile à cette occasion d’Halloween, c’est toujours un vrai bonheur de travailler sur ce thème d’ailleurs ça devrait durer toute l’année! Ceci dit, des crânes maintenant on en trouve hors saison dans les boutiques de vêtements dans la déco et même sur les affaires scolaires, et cela doit être difficile presque de les éviter à moins de choisir le rigide pied de poule ou le vaporeux fleuri asiatique ou encore l’organisé zigzag de chevrons qui tentent timidement de se faire valoir dans un monde qui ne veut décidément plus être si sage …
Je suis fan des 2 . un girly et l’autre unisexe.
C’est vrai qu’il est bien sage et soft ce pendentif … mais il en faut pour tout le monde !
Mine de rien je suis en train de cogité pour halloween et je sais ce que je vais essayer de faire, un truc un peu bizarre mais pas trop méchant quand même, biz