De temps en temps un cadeau pour homme ça stimule dans le bon sens. C’est à dire que comme je fais surtout des créations pour femmes, c’est très difficile de se retenir de coller des fleurs des coeurs et des paillettes partout. La créativité peut s’exprimer en toute liberté, mais no flower no glitter no pink! J’avoue adorer aussi ce type de création, ou doivent se mélanger fonctionnalité et esthétisme dans un environnement moderne et masculin, cela même si quelques finissimes paillettes se sont glissées dans la résine des horloges. Challenge au départ, c’est devenu un vrai divertissement. La fonction principale de ce coffret en bois était de pouvoir ranger les montres dans l’armoire et j’avais fait une boîte simple sans couvercle à caser dans le tiroir à partir de chutes de bois de mes casiers à bijoux. Puis je me suis dit que ça serait plus sympa de la décorer pour la poser.
J’avoue avoir mis un mois à la finir, laissant régulièrement une idée pour une autre, écrasant plusieurs fois le motif central déçue par mes résultats insatisfaisants. Le plus difficile a bel et bien été de me décider sur le dessin car une fois l’idée bien claire dans mon esprit il a suffit de quelques heures pour la concrétiser. La boîte à montres est destinées à être posée sur la table bureau de Monsieur, dans un environnement peuplé d’un Elvis d’un Sinatra d’un duo de Blues Brothers et de quelques vinyles encadrés. J’ai choisi de reprendre les données suivantes dans la création de la boite: le noir du fauteuil et des vinyles, le bois de la table, le doré des encadrements au mur, le crâne de celui qu’il a essayé de me piquer en vain et qui est resté à l’atelier, les montres qu’il rangera dedans, et l’écriture avec ici de la poésie à la place des notes de musique. Les montres factices, images découpées dans un catalogue de déco rétro, sont présentées comme des hublots sur le temps, une sorte de Nautilus carré à l’étrange proue noire et or.
oui, la conception est souvent ce qu’il y a de plus long dans la création ! sobriété (le fameux crâne reste discret !) et raffinement dans les détails pour cette boite, évocation tout à fait réussie de l’univers que tu décris dans ton post
C’est génial et ça ne pourra que plaire à Monsieur !
Il l’a déjà vu ou c’est une surprise pour plus tard ? J’aimerais bien savoir ce qu’il en a pensé !
En tout cas, beau boulot, sobre et pourtant bien toi quand même, comme quoi ! ha ha ha !
Bisous
oui il l’a vu, en fait il a un peu suivi l’affaire même car quand j’ai d’abord résiné les horloges je lui avait demandé laquelle il préférait et il a dit qu’il les voulait toutes. Donc la rangée de hublots est un peu une réponse à une commande 😉 Il est très content et la boite trône bien à l’emplacement prévu, remplie de ses diverses tocantes. Du coup à Noël j’ai pas d’idée …..
Sobriété et discrétion sont mes atouts victimes d’oppression …. mais des fois ils passent la censure … !
J’adore cette boite ,tes horloges sont sensasss,et la principale est à tomber!!!!!
Gaté le cheri-cheri!! bises
Elle est vraiment superbe !!! Je retiens l’idée des montres prises sur un catalogue ! et tu as remarqué qu’elle donnent toutes la même heure ?!
demain photos du projet noël ! biz