Qui a dit que les méduses d’eau douce aimaient les étoiles de mer? Personne car c’est impossible, mais juste une fois et seulement pour cette histoire là un étrange lien à donné naissance à cette étoile d’argile. Quel étrange petit animal marin que l’étoile de mer. Lors de mes recherches d’images sur le web j’en ai rencontré de toutes les couleurs avec plus ou moins de pattes et plus ou moins velues et toutes aussi belles les unes que les autres. Celle ci est ma version d’argile dans une approche créative et très personnelle de cet animal qui une fois séché devient un objet décoratif. J’ai hésité à en faire une bossue avec des pointes au centre, puis j’ai préféré insérer un médaillon bombé multi textures à tranche de canne « testamora » pour rendre l’objet plus précieux. Ici je fais allusion à cette belle époque de l’Art Nouveau quand l’animal ses formes et ses particularités colorées entrent en scène dans l’art décoratif autour de médaillons figuratifs. Cet objet est destiné à être accroché au mur, simplement au clou.
Pour voir les étoiles de mer des autres membres du groupe AFC elles sont publiées aujourd’hui sur le journal parole de Pâte. Les étapes de construction de cette étoile sont en trois parties, une pour la création du motif répétitif une pour la réalisation du médaillon à tête de Maure et une pour le modelage global et mise en forme de finition.
les étapes de construction en images
Retrouve ce tutoriel avec une meilleure définition des images de meilleure qualité et un texte amélioré dans le blogbook à télécharger gratuitement
Elle est magnifique ton étoile et c’est très instructif de voir comment tu l’as créée. Merci pour ce challenge très sympa ; dommage qu’il n’y ait pas eu davantage de participantes.
Bisous et à bientôt.
Oh chouette ce challenge et tes explications de comment est née cette belle étoile de mer Corse 😉
Celui ou celle qui la trouvera dans la mer aura une magnifique surprise et un beau souvenir si tu la laisse dans son milieu naturel bine sur. ce dont je doute! LOL