Dans les chutes de quoi? Les chutes c’est de la pâte beurk? Non la « beurk »c’est en écrasant tout dans un mélange immonde, ceci est du « reste » de bonne qualité colorée. Je commence par la fin en accommodant les restes d’un début dont je vous parlerai … plus tard! C’est toute une histoire ….
Ce n’est pas la première fois que je joue avec cette technique qu’est le hidden magic mais c’est la première fois que je montre la partie crue. Même si je montre quelques photos assez claires je n’expliquerai rien de la technique pour obtenir le motif car je n’en suis pas l’auteur. D’ailleurs pour rendre à César ce qui lui appartient j’ai eu du mal, m’ont aidé Xtine et Hermine et Googe aussi mais lui il aide tout le monde en échange de la pub qu’il nous popupe 😉
Les recherches archéologiques du Web ont donc donné ceci:
Un tutoriel de Jennifer Patterson a été publié dans un Polymer café de 2003, magazine en vente sur le WEB malheureusement épuise.
Datant de 2002, un tutoriel nommé « Mokume Gane Technique Using Rubberstamps And Premo, Technique by Barbara McGuire and Nan Roche » montré à l’International Quilt Festival, explique clairement la méthode avec des illustrations parfaitement choisies.
Je ne rentre donc pas dans les détails, mais vous montre ce que j’en ai fait pour la simple raison que j’ai vraiment aimé la grande plaque de couleurs qui en est sortie, elle m’a fait penser à de la peinture. J’ai pensé en la voyant que je devais absolument parler de ça au moins une fois sur mon blog, puisque j’utilise énormément les chutes de canne de cette façon. Avec les premiers scalps de la plaque recto verso et la découpe des médaillons, j’ai fait des perles en forme de coeur que je vous montrerai pour la St Valentin.
Une fois l’intérieur révélé, ça a été un sacrifice énorme de découper pour en faire des bijoux. J’aurai pu en faire un tableau mais comment faire puisque le dos était également aussi intéressant? Quel côté choisir? le bleu? Le Jaune? Les deux? J’ai donc choisi de tout garder en découpant des médaillons dans cette plaque très fine, déjà déposée sur une plaque de verre pour ne plus y toucher avant cuisson, et de laisser visibles le recto et le verso en résinant les deux faces pour solidifier les pièces.
Pour cacher un scalp trop profond qui avait fait un trou dans la plaque, j’ai mis une boule de pâte rouge avant cuisson. Je l’ai ensuite caché après cuisson avec un coeur en superglue que j’ai saupoudré de paillettes, c’est pas extraordinaire mais ça m’a permis de ne rien jeter du tout. Étant donné l’épaisseur de la plaque, moins d’un millimètre je protège avec de la résine recto verso.
A plus tard pour une version montée de ces plaques ultra minces, même avec de la résine recto verso je les trouve assez fragiles et elles sont si légères que j’en ferai bien des pendants d’oreilles (du moins avec celles qui vont par deux!) … affaire à suivre …
Ouahhhh…. C’est VACHEMENT BEAU. J’ADORE. Cela a un rendu magnifique ,il est vrai que très souvent les restes de pâtes une fois retravailler et en leur apportant un petit quelques chose ou même rien du tout pour certaine,on arrive a en sortir de sublime créas ,qui a mon goût sont plus jolies et naturelles…. en bijoux cela doit rendre quelques choses….il me tarde de voir se que tu vas en faire. Bien créativement Isabelle
Superbe ! avec une préférence pour le côté bleu… je n’en reviens pas que tu aies gardé ces perles si fines… Tu les as cuites sur la plaque en verre ? ou décollées juste avant cuisson ? Dessus, je suppose, j’y aurais pas pensé…
Superbe ta bouillie de méduse, tu as même amélioré la recette avec du cœur. J’aime bien les expériences que l’on peut faire, cela donne des mélanges très beaux et de belles surprises. J’adore les versions bleues.
quel boulot ! tant de recherche sur l’origine des choses que sur les plaques elles-même ! bravo !
les surprises du Hidden Magique, et merci pour l’histoire, cette technique avait un auteur bien defini, c’est un excelente idea de rendre a cesar……… tes perles sont super belles et c’est super que t’as pu utilicer tes perles des deux côtes. Bravo
C’est épatant le HM !!! Le problème ou crève-coeur c’est qu’il faut toujours faire un choix de découpes et on passe des heures avec son emporte-pièce pour garder ça ou ça !!! quelle torture.
Pour moi une préférence pour les bleus
biz
Ça c’est un beau HM! les couleurs sont magnifiques!…J’imagine le choix cornélien!
Ah ben oui, il me semblait bien que je connaissais ce HM.
J’ai lu le pourquoi dans na niouzelettre de novembre. Et en parlant de Noël il faut que je me mette au challenge du même nom !!! biz
télépathie??? télépathie!!!je viens juste de poster sur mon new’s blog (yeahh!! 😉 (mais non je popupe pas 😉 😉 ) des colliers en HM!!! et comme je l’ai écrit , on pourrait aussi l’appeler la » Houdini’s Method « , tellement elle fait illusion!!!
Et oui c’est horrible de couper ces plaques tellement elles sont criantes de couleurs et de motifs !! tableau? bijoux? ça fait mal au coeur, mais c’est une Renaissance!!
des bises
béa
Merci,c’est vraiment magique,mais quel travail BRAVO