Ça y ‘est c’est enfin Halloween! Je ne sais même pas si on se bâfrera de bonbons ou si on se déguisera ce soir, je ne sais pas encore si une purée de citrouille sera servie au dîner, car je ne saurais dire ce qui compte le plus entre préparer le sujet et vivre le sujet 😉 Cette année je me suis plongée dans le thème des vampires car après avoir vu Dracula Untold, la récente version cinéma du roman, ça m’a légèrement gratté dans le cou et donné une folle envie de modelage plus mordant que d’habitude. Après le vilain Frankenstein de l’an dernier et son étrange fiancée tout recousus voilà toute une série de dents pointues et de chauve-souris. J’ai commencé par faire ce gros crâne creux à dents pointues, en imaginant un vampire mort de soif dont la relique aurait été soigneusement décorée pour être conservée en reliquaire maléfique, puis sans aucune révérence je l’ai retourné pour en faire un nid de mini médusettes vampires. Il faut bien nidifier quelque part …
Challenge de groupe AFC-Figures d’argile organisé en partenariat avec le journal Parole de Pâte, je vous invite à y aller voir les autres créations sur le même thème réalisées par les membres du groupe.
Photo de groupe des mini médusettes vampires à robe chauve-souris dans leur nid en relique de crâne de vampire.
Petit duo de vampirettes chauve-souris dans le gris de la nuit.
Le trio en couleurs sur crâne suivi d’une vue des dessous de l’affaire.
La galerie des monstres avec toute la série sens dessus dessous.
Après avoir fini cette série de mini médusettes mi-vampire et mi-chauve-souris j’en ai modelé aussi une toute rouge avec une robe à bustier bien rembourré là ou il faut et volants au crochet de style flamenco, et une harpie jaune pas vraiment aussi mignonne que la danseuse rouge mais terriblement maléfique avec des dents pointues une robe à pointes et des pieds de poule paléolithique.
Je vous souhaite un joyeux Halloween plein de bonbons!
Ben dis donc ! Tu n’as pas chômé et tu sembles t’être bien amusée avec toutes tes médusettes à dents longues. Ce qui me fait marrer, ce sont les dessous de l’affaire, excellent !! (de toutes façons, je regarde toujours sous les jupes des poupées… je ne sais pas pourquoi mais je sais que je ne suis pas la seule ! ha ha ha !) Et bien que n’aimant pas spécialement les crânes, je dois avouer que le tien est magnifique ! Gros bisous et joyeux Halloween !
Vraiment sympa les dessous de tes vampirettes!!!! Chouette article sur PDP bravo pour la petite histoire! bises