Essai de transparence avec la pâte CERNIT GLAMOUR
Plus souple que la Cernit habituelle, la pâte ne craque pas dans les mains et s’étire bien à la pasta machina, mais sature au cran 5, je ne me risque pas au 6 sûre de voir craquer. Elle colle un peu, mais pour faire un « mokume », ça ne me dérange pas. En modelage pur, en revanche, ça doit agacer un peu.
Je prépare deux tranches de translucide : une en dégradé avec mes couleurs fétiches, le violet et le bleu séparés par une zone vierge, et l’autre unie avec de la poudre de perlimpinpin mauve métalisé mélangée à même la pâte avec une goutte de médium lumière. Les deux tranches ainsi colorées sont emballées en sandwich dans de la feuille d’or, puis superposées pour une spirale. Coupée en trois parts égales, les spirales sont juxtaposées en une canne, que je roule en boule pour l’écraser dans le sens de la coupe.
Le résultat cru est assez sucre d’orge en guimauve, on en mangerait !
Après cuisson, on peut vérifier si l’aspect porcelaine vanté par la marque cernit apparaît…
Voici une jupette, poncée et lustrée, posée sur un soliflore en barbotine devant un broc Quimper. Puis dessous, l’ensemble des perles recouvertes de mokumé avec des intrus en fimo… A vous de juger …
Je suis curieuse de voir si, effectivement, tu as bien l’effet porcelaine annoncé ! Si c’est pas indiscrêt, tu l’as trouvé où ta cernit ? sur le web ?
porcelaine ?
la cernit ? sur tes images la cuisson a donnée de effets, je ne connaissais que celle qui sert à faire des visages de poupée….. de porcelaine ! donc couleur chair
mais pas les autres
c’est joli sur ta photo,
bises
nel
Très sympas tes essais cernit +encres stamperia !
L’effet est tout doux après ponçage/lustrage …
Gros poutous !
Cécile
Toujours à la pointe du progres, médusette ! ;o)