Tutoriel pour faire une canne visage de citrouille pour Halloween. Le même principe que pour une cane visage, mais en bien plus délire, des yeux triangles, un nez trou noir et des dents pointues. Sur la fiche précédente, j’ai fait allusion à la cane « oeil », cette fois ci, on y jette un œil gros!
Rouler du noir pupille dans une couleur pour l’iris, puis rouler dans un noir hyper fin pour clôturer l’iris(facultatif), puis enrouler dans du blanc fluo(70°/°fluo), refaire un tour de noir hyper fin pour le contour.
Préparer du orange fluo (50°/° de fluo), entourer la cane oeil avec.
Former une canne longue pour deux yeux, couper les extrémités et couper en deux tubes identiques.
Former le triangle, en modelant sans écraser de trop, et en s’assurant que les deux longueurs restent égales et de la même épaisseur. Former deux bandes oranges sous les yeux, entre lesquelles sera placé le nez
Former un triangle noir pour le nez, de la même longueur des yeux, mais plus étroit. Le nez est à la hauteur des deux bandes oranges, soit un peu plus bas que la ligne des yeux. Modeler deux triangles à disposer inversés autour du nez pour en conserver la forme pointue entre les yeux. Resserer un peu le haut de la demi canne et…
Vous avez le nez au milieu de la figure!
Je m’aperçois avoir oublié de photographier une étape! Pour les dents, il faut du blanc fluo roulé dans du noir très fin. Étirer de façon à couper en trois parts égales, à modeler en triangles.
Disposer trois triangles côte à côte, pointes en haut.
Insérer les deux triangles restants pointes en bas dans les deux creux.
Arrondir le dessus en demi cane. Disposer une bande orange pour séparer le nez des dents et retourner la demi cane contre. reste à remplir d’orange pour former le visage.
Remplir d’abord les contours des dents d’orange, puis enrouler la cane entière d’orange pour former la citrouille. Réduire un peu et trancher pour voir…
Voilà un exemple de ce qu’on peut en faire.
Avec l’aide d’un couteau de modelage, tracer les plis naturels de la citrouille, en évitant les motifs. Travailler directement sur la perle percée encore sur le support pour éviter les traces de doigts ou de pression .
Merci pour tes tutos.
Je m’amuse bien dans ton blog, c’est toujours « délirant » et à chaque fois bien fait.
Bravo
Bises
Posté par Sabine Alienor, 26 octobre 2006 à 11:07 PM
Ciao medusa,complimenti per il tuo sito e per i tuoi tutorial.Ti scrivo in italiano perché mi sembra di ricordare che tu abiti in italia.Io invece sono la svizzera italiana del gruppo Yahoo.
daniela
Posté par samuaria, 07 novembre 2006 à 09:48 PM