Tutoriel complet pour fabriquer ses toupies en fimo. Voilà des cadeaux amusants, à faire ou à faire réaliser pas des petits doigts, car c’est facile comme tout et je vous assure que ça fonctionne bien, regarder la vidéo de la compétition de toupies sur la table. Bon joujou !
toupie-mauve
Prendre une baguette de bois tendre, comme du balsa qui se taille au taille crayons ce sera mieux que du noyer hyper dur comme ici, et faire une pointe légère à un bout. Faire des trous (au dremel) à la hauteur de la pâte pour l’incruster un peu et ne pas avoir à mettre de colle. Modeler une grosse perle, plus la perle est grosse, plus la toupie est stable et tourne longtemps. Trouer la perle en agrandissant progressivement le trou jusqu’à avoir le bon diamètre. Une fois le bâtonnet dans la perle, il faut presser pour incruster la pâte dans les petits trous de maintient. Puis modeler afin d’obtenir la forme désirée, une simple boule ou une soucoupe volante, j’ai même essayé un carré et ça tourne aussi! Autre façon, enrouler un serpent, en pressant bien au début pour faire adhérer la pâte et l’incruster dans les trous, puis biduler une tarte à la crème, en choisissant des tons différents. Quand cette toupie tourne, les couleurs semblent alignées en rayures régulières, et c’est rigolo.
Une petite bagarre entre différents modèles:
toupie-bagarre
Retrouve ce tutoriel avec une meilleure définition des images de meilleure qualité et un texte amélioré dans le blogbook à télécharger gratuitement
trop beau pour des toupies!!
Quelle imagination! C’est très beau! Bravo ma Puce!
Bisous.
sympa ton tuto, amusant pour les mômes et les grands enfants.
Et ta table me bluffe ! chapeau pour ton inventivité !
bisous
Tewee
Fallait le faire !!!
Pas mal du tout tes petites toupies, elle ont mêmes l’air de rouler mieux que celles qu’on achète, et merci pour ce tuto. Bon weekend et à bientôt.