Millefiori Bleu


En revenant de Venise il y a déjà quelques temps, j’avais fait des médaillons en millefiori avec tout ce qui me restait de cannes fleurs colorées et j’avais été très contente de l’effet obtenu, d’une part avec le recto-verso et d’autre part avec l’effet résine.  (article concerné) Pour cette série Millefioriblu, j’avais envie d’utiliser le même principe de recto-verso mais sans résine pour un aspect uniformisé avec les perles du bracelet qui sont poncées et lustrées. Les médaillons à dominante bleue ornés d’une méduse en centre et de quelques fleurs vives sont lisses au toucher et se patineront avec le temps. J’aime les deux versions, avec ou sans résine, mais j’ai une préférence pour les perles laissées naturelles juste lustrées car elles patinent avec le temps, régissent très bien à l’huile à bronzer et se lavent au liquide vaisselle de temps en temps. Finalement, j’aime beaucoup cette version … et vous?

Ciao!

Ci dessous le détail de la parure par numéro, les médaillons sont au nombre de trois identiques dans la même tranche de millefiori :


4 réflexions sur « Millefiori Bleu »

  1. c’est ça la vie! il faut se laisser patiner par le temps!
    ce collier est tout doux
    je t’embrasse
    béatrice

  2. Je suis toujours surprise de voir où tu réussies si bien à faufiler ta méduse.
    Très sage et romantique ta canne .Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes vous un humain? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.