Sautoir bleu mauve noir 1852

Envie de noir, pas de noir de café ni de noir de charbon mais de noir de nuit noire, étoiles discrètes tolérées par des éclats de verre noir et de pigments métalliques du glamour de cernit, tout ça pour des perles bleues et mauves fleuries d’azur. Pour contraster avec le halage naturel de saison qui commence à nous assombrir le décolleté et les bras, il faut accentuer aussi les contrastes dans les bijoux pour affirmer très fort qu’on a envie d’être belles et surtout que ça se voit!

Cadeau de ma Maman, cette croix en argent était montée avec un cordon simple assez long et j’ai eu envie de la porter plus en ras de cou, soit toute seule soit comme ici avec ce sautoir. En définitive, je mettrai surement en vente le sautoir mais le raz de cou et la croix restent dans mon tiroir secret 😉  En revanche j’ai fait un moulage de cette croix et je vais essayer d’utiliser le tampon pour des reliefs et textures … à approfondir. Donc ce matin avec mon tout nouveau te-shirt « pirates des caraïbes » j’ai porté le tout ensemble et j’ai faillit rentrer à poil … non mais je peux porter un peu mes bijoux avant de les vendre? Non non non la croix c’est Maman qui me l’a donnée ça ne se vend pas un jésus offert! Non mais!

Pour clore cet article bleu mauve et noir, « Envie d’être belle et surtout que ça se voit » est ma nouvelle devise! Qui adhère?

14 réflexions sur « Sautoir bleu mauve noir 1852 »

  1. je crois que mon pseudo s’est ça mais j’ai un doute mdr!
    quoi qu’il en soit je suis WAOUHHHHH j’adore le montage, les couleur… tout quoi!!!!
    l’élève n’est pas prête de dépasser le maître :-bd
    continue à nous en mettre plein les yeux!

  2. Alors moi j’adhère et j’adore le concept!
    Et ton sautoir, quelle merveille!
    Très bonne idée de faire un moulage de la croix, j’avoue qu’elle m’a sauté aux yeux immédiatement… Magnifique!
    Un concept à décliner peut-être avec d’autres croix que celle de Maman bien-sûr!
    Bisous

  3. oui, j’aurais envie aussi, et que ça se voit aussi, mais…. mais…..
    il vend des pilules de confiance en soit ton pharmacien, toi? car un collier ne va pas suffire;-)

    Les tien doivent effectivement rendre très très belle 😉

    Attention, je ne t’ai jamais vu, loin de moi tout second ou troisième degré , hein? soyons claires 😉
    Bise, c’est vrai que ce noir est lumineux!!!!

  4. Ha, enfin quelqu’un qui met le doigt dessus … suis je belle ou ai-je vraiment besoin d’être belle pour me pavaner comme si je l’étais … hummm … si je trouvais le moyen de mettre sous forme de pilules un anti-timidité aussi efficace en effet je ferais fortune mais je finirai aussi par aller en prison pour avoir vendu des hallucinogènes 😉 On va se contenter d’adopter psychologiquement le concept (*) Ce qui est sur c’est que le jour ou je me cache dans un manteau noir sous un chapeau noir et derrière des lunettes noires, peut être je ferai un article un peu moins provocateur. Tu as raison, on ne compte plus les degrés à ce niveau là de l’humour ma chère 😉
    Bises à toutes!

  5. MDR!!!
    soit je me marre, soit je lance mais de toute façon qu’est-ce que la beauté??
    la beauté de qui, à travers les yeux de qui? ce qui est beau pour l’un, ne l’ai pas pour l’autre…
    Oui, mais Moi dans tout ça??
    Ou quand un blog créatif devient blog philosophique…
    la beauté physique, la beauté du cœur…

    Yeepa!! :bz

  6. Et bien, je vois que nous partons aujourd’hui dans un débat philosophique sur la beauté, le moi, je surmoi … j’en passe et des meilleures !! Bon, en tout cas, une chose est sûre, ton collier ne peut que rendre très belle, il est superbe, plein de délicatesse, et j’aime beaucoup la forme de cette croix, très originale. C’est amusant, j’adore les croix ! Pourquoi, je ne sais pas, je n’en porte pas d’ailleurs, je ne suis pas « église » non plus, mais bon, ça doit être la forme … L’accord des couleurs de ce collier aussi me parle, la nuit étoilée, le mauve … oui, vraiment j’aime !!

  7. Et bien des croix il n’y en a pas que dans les églises et les cimetières, mais aussi selon Indiana Jones une croix peut marquer une emplacement …. 😉 Quelle culture!
    Il y a des jours, comme ça, sans raison, ou j’ai envie d’être belle même si c’est juste un instant et même pas pour tout le monde. En effet je crois qu’un collier peut contribuer à nous faire sentir plus forte, plus sure de soi, plus belle, peu importe comment on est au départ. Si le bijou est trop volumineux ou trop voyant ça casse tout, mais s’il est juste ce qu’il faut …. il doit selon moi mettre en valeur la personne, apporter de la lumière sur elle et non pas la cacher. Sujet qui mérite un article complet …. à voir!
    Ciao les belles de jour!

  8. Je suis tout à fait d’accord, le bijou, s’il est bien choisi, nous aide à nous sentir en confiance, un peu comme si il mettait en valeur ce que nous avons de mieux, il parle de nous finalement puisque nous l’avons choisi, il donne une idée de notre personnalité. Ou quelque fois, il peut nous aider à nous cacher au contraire … Non, quelques fois ? Et dans chacune de nos créations, on met un peu de nous …

  9. Je viens toujours chez toi pour admirer tes créas hautes en couleurs et en..personnages!!! Mais ensuite je reste encore car j’aime beaucoup te lire!!! C’est comme ça , il y a des blog ou il y a plus que des photos…des blog qui ont une âme!!!
    Bisous…bientôt je serai en Italie Youpie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

êtes vous un humain? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.