1918 Sautoir canne spirale multicolore en majorité et canne celte azur. Il y a aussi une plaque assortie résinée en attente, soit je la perce pour la coudre sur une pochette soit je la colle sur une boîte je ne suis pas encore décidée.
1919 Sautoir Cannes celtes, noeud de Meigle sur fond azur et motif paon multicolore à fond bleu, et perles directement dans la tranche d’une canne face de Medusa à serpents bleus.
Le point commun est la dominante colorée violette et noire comme choix d’ornement des perles et de la touche de fil de coton violet sur l’anneau central.
REMAKE: il m’en restait un et j’ai décidé de retirer les perles plates méduse pour les remplacer par des perles plus récentes faites en 2012 à base de pâte dorée de piments et de résine et un millefiori.
Coucou Catherine,moi,sans conteste,je vote pour le 1919,j’adooore!! bon lundi,bonne semaine,bisous
Très jolies pièces, quel travail ! J’aime beaucoup les couleurs assorties à merveille et le détail crocheté: une trouvaille !
Bravo 😉
Rhôooooooooooooooo trop top délire là encore ! ce mélange de matière est très bien vu !!!
Bravo miss.
Fan fan fan !!!!
Dit pas trop sous les eaux??? pas trop galère?
Biz
isa07
Ah enfin elle me revient avec des bijoux! Trop beaux tes sautoirs, entre les deux mon coeur balance!
Bisous!
Et bien, j’aiiime 😉
La plaquette, si c’était moi, je la placerais sur une pochette.
Plein de bises, Julie
réponse à olalla de la part de momo c’est pas une trouvaille le détail crochet nous avons déja vu cela ,moi aussi j’inclus du crochet dans des bijoux Mais je dois dire à médusa que cst beau à plus
coucou tous!
Je suppose qu’Ollala voulait dire que c’était une bonne idée de le présenter comme ça, après tout des trouvailles on en fait dans les brocantes et c’est pas du neuf 😉 J’aime utiliser le crochet dans mes compositions, je trouve ça doux et parfois même hyper câlin … Ceci dit, je crée sans trop regarder la tendance alors c’est souvent que je tombe à contre courant ou dans le rétro ou … pire 😉 alors on peut trouver mes idées étonnantes, ou surprenantes. Enfin, je suis contente que ces deux colliers attirent l’attention, je les aime bien. En ce moment je porte celui ci:
http://medusacorsica.com/wp-content/uploads/2011/04/1807_entier.jpg
avec un pull beige et un jean, il est plus chargé encore que ces deux là en dentelle de coton. Je suppose que je porterai un des deux violets sur un pull azur ou rose …. ou noir! enfin on verra 😉
Merci de vos messages et des bises à tous!
toujours aussi inconditionnelle béa!
et puis les motifs celtes , j’adore
et t’embrasse
catherine le crochet, tu le fais sur la pâte crue ou bien tu perces après?
rebises
béa
C’est un secret …. chut ….. mais en vérité c’est tout du montage sur perles cuites car je crochète sur un anneau de métal auquel est fixé la perle … chut ne le répète pas 😉
promis, muette comme la carpe à lunettes rouges!!
merci
biss
Je trouve cette touche de coton violet très sympa, j’aime beaucoup le rendu avec l’ensemble.