Astuce de récupération de cannes en fin de série avec des bouts compatibles. J’émettrais juste un doute sur l’harmonie des drôles de cheveux de la tête, mais le coeur et la fleur collent parfaitement. Il me restait un tout petit bout de canne visage, un bout de coeur que j’avais marre de voir, une fleur en grande quantité dont je pouvais consacrer une partie à ce dessin. Combiner des dessins existants pour créer un nouveau dessin sert à recycler mais aussi à styler une nouvelle série personnelle.
Tout d’abord il faut retirer un peu du transparent qui s’il est bien coupé hors couleur peut resservir pour finir la nouvelle canne à naître. Le coeur est transformé en bidon de papillon à rayures et est donc modelé dans la longueur.
La tête était déjà assez petite, mais quand on réutilise des vieilles cannes, il vaut mieux les réchauffer un peu pour leur redonner un peu de la malléabilité nécessaire à une bonne intégration dans un motif complet, je l’affine encore un peu. Ici on voit le bidon avec encore un peu de transparent autour mais je l’ai retiré complètement avant de placer les ailes.
Les ailes sont composées d’une canne fleur coupée en deux. Il faut retirer un peu du transparent dans la canne fleur à placer autour de la tête pour qu’elle soit bien intégrée au dessin et non pas hors du corps. Il faut ensuite remettre du transparent dans les creux entre la tête et le haut des ailes avant de cerner complètement le dessin et rouler la forme en canne.
Maintenant on peu trancher et en coller partout!
Association très réussie, tu sais marier les cannes à merveille et les perles de la première photos sont très harmonieuses
Tu m’étonneras toujours avec tes cannes ! Très mignon ce papillon qui a l’air tout étonné du monde qui l’entoure au sortir de sa chrysalide !
Bisous
Excellent !
tu est vraiment très inventive bravo