Ça y est, c’est fini! Fin un peu amère cette année, comme le serait un chômage technique, puisque les écoles sont fermées depuis le précédent tremblement de terre de dimanche 3 juin au soir. Heureusement qu’on avait prévu de faire une fête avant la fin dans un autre lieu, cela nous a permis de tous nous trouver ensemble, parents enfants et institutrices, pour rendre plus agréable cette fin de cycle scolaire.
En plus du cadeau global de la classe, j’ai tenu à remercier les maîtresses avec une création personnalisée. Chacune a sa couleur, du vert et du rose pour Elena, du bleu et du violet pour Rossella. Chacune a un grigri un pendentif en collier et un magnet rectangulaire dans une boite Coeur assortie, le tout à base de polymerclay de résine de peinture et divers apprêts. Mon fils leur a fait des dessins à l’encre, avec des illustrations de ce qu’il aime lire. Il adore dessiner à l’encre et fait des choses vraiment très chouettes, un jour je vous en montrerai plus 😉
Hier soir nous nous sommes donc retrouvés tous ensemble pour les adieux émouvants et un mega pic-nique. Les deux maitresses et nos enfants se sont échangés des cadeaux, et chacun a reçu un petit souvenir dans une petite poche brodée à leurs prénoms. À ma grande surprise nous aussi les mamans avons reçu un bijoux fait main par Rossella, chacune a choisi dans une boite à trésors un sautoir de perles. Elle a nommé cette collection « Earthquake 2012 » car elle a effectué le montage de cette vingtaine de bijoux pendant les insomnies dues aux tremblements de terre récents. Dans ces trésors, j’ai choisi ce noir et violet assorti à ma toilette d’hier.
Je ne crois pas avoir déjà vu un tel échange et une telle harmonie dans ma scolarité, mis à part peut être l’année ou j’étais élève de mon propre père et que j’avais la leçon 24h/24 en plus des câlins, et une telle ambiance je crois nous manquera surement.
La prochaine rentrée ils seront grands ….
Maintenant, enfin, place à la fameuse chanson: « Vive les vacances plus de pénitences les cahiers au feu … »
heureusement qu’on trouve encore un peu d’humanité dans certains endroit, ça fait chaud au cœur…..
Dis donc ton ptit gars tiens de toi c’est un artiste!Quel beau partage,bravo à toi et aux maitresses.
bisous
Que c’est sympa cet échange de cadeaux et cette ambiance chaleureuse que tu nous décrit si bien. Ton fiston est très doué, il tient ça de sa maman c’est sûr !
Biz