Pour en savoir plus il faut aller sur le site officiel et pour qui est sur FB s’abonner à la page.
On commence la visite par le musée ou l’on achète les très modestes droits d’entrée, puis on sort du fort pour longer à travers le maquis et les ronces chargées de mûres fin août pour atteindre l’entrée du site antique.
Outre le témoignage historique des pièces contenues dans le musée, certaines sont très belles à voir. On y voit aussi des bracelets en céramique avec des motifs sympas, et même un orné d’une tête du genre medusien …. subirais-je des influences étrusques? Les vases sont bien conservés et beaux, terre cuite et noir pour des images du passé finement dessinées.
La promenade extérieure est agréable et mes enfants, toujours sérieux et attentifs lors de visites culturelles, ont joué une des scènes de la BD Astérix en Corse : la chute du préteur sur les marches du temple d’Auguste et autres délires Romains 🙂
Mes propres rythons réalisés en 2016
lol t’as réussi à mettre une ébauche de tes colliers dans le musée ? trop forte la méduse ! mdr … et oui je confirme Aleria est vraiment à voir … j’avais beaucoup aimé bisous
T’es sûre que c’est pas eux qui t’ont copiée??? 😉 De nos jours, on n’est sûr de rien!
Merci de me faire découvrir un ptit bout d’Aleria. Bises
aleria est une des rares villes de corse que je connaisse , car sur la route , enfin sur le bas cote j’ai une amie potière céramiste qui habite là , et a son atelier (corinne)juste en face de l’usine qui avait brûlée (explosée.) tu la connais peut être!
ça donne envie d’y retourner!!
bises
béa