Plus petite que la précédente noire, cette sculpture de crâne rouge est travaillée de la même façon mais avec la partie sculptée plus en avant plus étroite et plus basse. Ce crâne semble plus réaliste mais ce n’est qu’une impression car je n’ai réellement suivi aucun modèle cette fois, ni même regardé des photos de squelette. Imagination fantasmagorique totale! Une petite paire de cornes légèrement sculptées accentue l’expression maléfique du regard. Le rouge m’a donné du mal autant durant le modelage que durant la prise de photos. Argile un peu trop dure et sèche, problème de qualité, a nécessité des heures de conditionnement en comptant le temps total passé à tenter de donner de la souplesse ou d’en redonner à chaque nouvelle séance. Prendre en photo cette teinte est un calvaire pour qui n’est pas expert photographe. Amateur je suis, une vraie galère pour tenter de saisir les ombres dans cette teinte forte. Le rouge rouge de l’argile sort parfois magenta à l’image, jeux de lumières et éclairages divers ont eu raison de la difficulté et le voici, presque tel qu’il est réellement. La taille de la boule de base est la même que celle du Père Noël, j’ai utilisé en base grossière l’équivalent de trois pains d’argile (60g/pain) de restes, et deux et demie de rouge pour recouvrir et sculpter les formes. Le crâne est donc assez lourd et se pose bien en petite sculpture décorative, ici présenté à côté de la boîte à montres ou à côté de son sombre frère.
décidément les crânes t’inspirent ! et même si ce n’est pas ma tasse de thé, j’avoue qu’ils sont extrêmement bien réalisés et réalistes (hormis les cornes, cela va sans dire !) Bravo, super boulot de modelage !
Gros bisous et bonne journée
Il est diablement bien réussi ! j’en ai la chair de poule………!!!
Bises
j’adore!!tu es vraiment douee! une vraie artiste,mais tu sais que je suis une inconditionnelle.bz annie
Hooooouuuuuuuuuu un diable cornu, ce qui est sympathique c’est qu’ils sont souriant !!!
Et toi qui aimes les cranes, j’ai trouvé je ne sais plus comment une vidéo d’un peintre aérographe, c’est époustouflant !
http://www.youtube.com/watch?v=RQloE0GCS7A
biz
Ça manquait à la petite famille! Magnifiquement terrible!