Boite à trésors en bois léger peinte à l’acrylique et vernie puis ornée d’un modelage de crâne de méduse à cheveux de poulpe. Encore un petit délire dans le même style des boites précédentes avec cette fois une chevelure de monstre marin sur un crâne à moitié déconfit, d’ailleurs il est possible qu’il manque une mâchoire perdue au fond des choses … Bonne taille pour ranger des cartes de visites ou la monnaie du pain ou même quelque chose de vraiment précieux, au choix. J’ai choisi de ne pas fixer le petit fermoir doré devant car ça n’était pas terrible avec la peinture et l’effet vieilli de la l’azure noire mais j’aurai volontiers étudié un autre système de fermeture par ruban et bouton, peut être je reviendrai un jour sur ce point. Au dos les charnières y sont en revanche car il fallait quand même que le couvercle tienne et s’ouvre. L’intérieur est laissé brut en majorité et peint en doré sur les rebords et sous le couvercle, avec posé au fond un rectangle de feutrine pour assourdir les éventuels bruits de ce que l’on y rangera.
Encore une belle boîte dont on reconnait l’auteure dès le premier coup d’œil !
Avec un tel gardien, sûr que l’on ne va pas essayer d’ouvrir la boite sans autorisation, remarque il va pas mordre, il lui manque des dents ((((((((-: du pur Médusa, biz
à chacune de tes vréations crânes je passe du Oh! au sourire et finalement au rire. Continues du mets du soleil (Macabre) dans ma vie!