Tutoriel pour fabriquer des cannes aléatoires façon claygun sans claygun, juste avec un cerveau et une lame, sans se torturer avec l’engin mais en modelage simple.
Créer un motif aléatoire délirant sans clay gun, même principe que le mokucube mais à partir de coloris pleins. Préparation de tranches de coloris assortis ou opposés selon votre goût. Faire la carapace de tortue et décapiter la cime, en visant bien de couper en deux parts égales, pour la replacer dans le creux en dessous. Lier le tout en formant un rond à allonger en canne, qui devrait proposer des tranches changeantes au long du travail de coupe. La canne longue et fine est coupée en parts égales, qui sont alignées et aplaties ensembles puis recoupées en deux et superposées en une canne carrée. Pour avoir un motif plus contrasté il est d’usage de « cerner » la canne de foncé avant de la réduire et couper, cela fait ressortir le motif central et donne un effet vitrail très déco. J’ai choisi des coloris vifs et le résulta a du peps, mais ce rendu est également très beau avec des dégradés ou des tons naturels, à adapter à vos goûts et couleurs.
Suivez les étapes en images dans la galerie ci dessous, deux modèles de couleurs sont présentés pour obtenir deux effets visuels différents.
Voir le tutoriel sur Parole de pâte :
http://paroledepate.canalblog.com/archives/2007/11/24/6994252.html
Amusez vous bien!
Super ton tuto!!!!! et tres rapide a faire hihi 🙂
il tombe bien je suis en pleine periode sixties seventies lol!! je vais tester ca:)tes crayons qui sont fait avec sont terribles!!!
bises
sabrina
ça c’est super comme idée, bien expliqué et super simple à réaliser !
bravo
bisous
Tewee
Super ! C’est tres audacieux d’avoir essayé sans clay gun ! Bravo ! c’est tres reussi ! Merci d’avoir partagé ce tuto car moi, j’ai dejà cassé deux clay gun ! Je vais pouvoir m’en passre garce à toi ! Merci ! Bise, Ellen
jolie idee
j’aime bien parce que c’est sans outil…
juste nos papattes…
bravo
bises
nel
Toujours d’attaque
madame ! les couleurs flashent, les formes sont allumées .
J’adore ce que tu nous lance aux yeux!
Tu carbures sur quel voltage ?
Ici on dirait que tu as toujours de la broue dans le toupet! ha!ha!ha!
Sympa le tuto
Elles sont sympas tes réalisations photographiées par étapes. J’aime beaucoup les couleurs que tu utilises. Biz
j’adore les couleurs psychée!
merci de partager ce tuto avec nous, surtout pour les débutantes comme moi s’est très agréable d’avoir qques explications!!! :))
ben pourquoi j’ai une sale tête sur le petit carré à côté de mon pseudo?? 🙁
autant pour moi je viens de voir d’autres petits avatars différents en me baladant sur ton super site! 🙂
Je découvre ton tuto pour travailler sans clay-gun et je voulais simplement te dire merci et bravo pour tes super idées et ton grand talent ! A bientôt