Dans le cadre des thèmes artistiques de groupe sur Art Figuratif Clay-OOAK et Creationfimo, nous avons travaillé sur le Pop-Art. L’ensemble de nos participations est visible dès aujourd’hui sur le journal Parole-de-pâte ici. Nous devions nous inspirer du Pop Art et soit l’adapter à notre époque soit faire une interprétation rétro. Andy Wahrol a été bien sûr notre muse préférée, mais vous verrez dans l’article du journal des interprétations très différentes, chacun ayant personnalisé sa création. J’ai choisi de parodier l’affiche Marylin (inspiration rétro) et d’y inclure une autre star plus actuelle même si plus toute jeune qu’est la vache qui rit. Chaque visage en argile est modelé séparément et l’ensemble est uni sur un programme de retouche photo, donc chacun peut se retrouver sur un mini tableau séparé. Connue de tous, la vache qui rit est présente dans tous les frigos ou presque, fait poser tant de questions aux plus petits et parfois même aux plus grands, à cause de son immense succès elle ne peut passer incognito même avec une perruque. Je viens de trouver même ici en Italie une boite de « la mucca che ride » et je sais maintenant que même hors de France elle se marre celle là et elle a bien raison! Je publie aussi une image sans la perruque ou l’on voit mieux je trouve les méduses des boucles d’oreilles qui remplacent les boites de fromages. Non, ne cherchez pas l’image répétée à l’infini, je n’ai pas eu le courage de pousser le vice visuel à ce point! Je vous invite à commenter cet article en rapport avec le sujet du challenge, ici avec grand plaisir mais aussi sur le blog journal. Ciao!
Comme dit la chanson : « J’ADOOOOOOOOOORE !!! » Trop fort la « Mucca che ride » et Marilyn warholisées à la sauce médusienne ! T’es vraiment la meilleure !!!
Bises
Flo
Très belle représentation de la vache qui rit…Avec ou sans perruque !
pour toi, tout est source de rigolade hein
bisous
bea :))
justement on en parlait en mp avec une autre copine fimo : si on cherchait tous le moyen de rendre heureux par quelque moyen que ce soit, l’art visuel les écrits les petits mots de tous les jours etc … forcément on rencontrerait des gens qui nous rendent heureux. Alors ce que je peux faire pour embellir cette chienne de vie …. rions ensemble 🙂
Pou pou pi dou bisous!
Alors, marilyn à la sauce méduse, trop top !! Et cette bonne vieille vache qui rit …. qui rit !! J’adore !!