Le dernier challenge organisé par le journal Parole de pâte était consacré aux sixties, et j’ai eu envie de participer. Voici donc une médusette rétro faite à cette occasion.
Je me suis inspirée de cette photo (lien vers l’article) qui est intéressante car on y voit une robe sixties portée par deux femmes de deux générations différentes ayant 40 ans d’écart. J’ai trouvé différents modèles de cette robe de la collection 1965 de YSL mais toutes sont rectangulaires avec les mêmes couleurs du tableau de Mondrian, seules les tailles des carrés colorés diffèrent. j’ai choisi de reprendre la forme de la robe et de certains détails comme les gants spécifique aux années 60, on portait souvent les gants avec un chapeau à cette époque mais j’ai choisi une coupe de cheveux courte à la mode garçonne new-wave. Le film de J.Tati dont le décor de la maison moderne m’a servi pour ces trucages, est de 1958 mais Tati était un visionnaire . J’ai ensuite récupéré un jouet d’auto tamponneuse qui était si je crois bien une activité yé-yé dans le vent pour ajouter une touche d’ambiance. J’espère que ce petit voyage dans le temps vous aura plu, et si vous en voulez encore je vous invite à voir ce qu’ont fait les autres participants dans l’article du journal.
Absolument génial……un petit chef-d’œuvre.
Ta Medusette Mondrian -YSL est top ! Et l’idée de la mise en scène avec l’auto-tamponneuse et le décor (le film, c’est « Mon Oncle » ?) nous met bien dans l’ambiance !
Très sympa !
Moi qui suis née en 1960, je me souviens effectivement des grands gants que portait ma mère, lorsqu’elle sortait…Par contre pas de chapeau…elle avait aussi les cheveux courts…
J’aime beaucoup l’ensemble de ta nouvelle médusette, plus mon style que les autres.
Bravo aussi pour la mise en scène, très réussie !
Bisous ensoleillées.
Cette poupée est sensas,la mise en scene whaou,bravo!!!
génial ! J’adore ! Je l’avais vue sur PDP. Très représentative je trouve. Et la mise en scène, d’enfer. Tu devrais nous faire des films ! Biz
Elle est vraiment géniale ta nana Catherine! Dommage que St-Laurent ne l’a pas connue, il en aurait fait son emblème j’en suis sûre.
Bises
Nicole
:-bd 8-> =D>
😉 =((
béa
Ta « médusette trop modèle Mondrianée » est vraiment extra ! les articulations, les proportions… tout y est ! chapeau